Les joueurs de soutien permettent aux Oilers de créer l’égalité contre les Kings
Radio-Canada
Les joueurs de soutien Derek Ryan et Klim Kostin ont marqué chacun un but pour permettre aux Oilers d'Edmonton de remporter le deuxième match de la série face aux Kings de Los Angeles par la marque de 4-2. La série est maintenant égale 1 à 1.
Comme ils l’avaient fait lors du premier match, les Oilers ont laissé filer une avance de 2-0. Les Kings, qui avaient été complètement absents en première période, ont inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu du deuxième tiers pour ramener les deux équipes à la case départ.
Après avoir pris l’avance en début de troisième période, les Oilers ont réussi cette fois à la maintenir pour remporter le match.
Tu ne gagneras pas 16 matchs si ce sont les joueurs des deux premiers trios qui marquent tous les buts, a mentionné Leon Draisaitl après la rencontre. Il faut que des joueurs comme Derek Ryan et Klim Kostin en marquent un de temps en temps, et ça a été comme ça toute la saison.
Nous gagnons en équipe, et tout le monde doit contribuer, a pour sa part affirmé l’attaquant Zach Hyman. Il ne faut pas oublier que Leon Draisaitl a lui aussi connu un bon match.
En plus d’inscrire le deuxième but, le joueur allemand a récolté une aide sur le but de Derek Ryan, une sur le but d’Evander Kane dans un filet désert et il était sur la patinoire pour le but de Klim Kostin.
En fait, je cherchais Leon sur la patinoire, je voulais lui envoyer la rondelle, car j’ai plus confiance en lui qu’en moi-même, mais quand j’ai vu trois joueurs venir vers moi, je n’avais pas d’autres options que de lancer, a dit en riant Kostin après la rencontre.
C’est en raison de l’absence de Mattias Janmark, blessé, que Leon Draisaitl s’est retrouvé avec Kostin et Ryan.
L’entraîneur-chef Jay Woodcroft a décidé d’y aller avec une formation comprenant 11 attaquants et 7 défenseurs, ce qui a fait en sorte que, en plus de jouer avec leurs compagnons de trio réguliers, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont aussi joué avec Kostin et Ryan durant le match.