![Les jockeys des Caraïbes se hissent au sommet à l’hippodrome Assiniboia de Winnipeg](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/course-cheval-competion-equestre-manitoba-54017.png)
Les jockeys des Caraïbes se hissent au sommet à l’hippodrome Assiniboia de Winnipeg
Radio-Canada
Au cours des dernières années, les 13 cavaliers originaires des Antilles à l’hippodrome Assiniboia Downs sont devenus des compétiteurs incontournables dans le petit monde des courses hippiques à Winnipeg.
Preuve de leur talent, ces cavaliers ont remporté six fois le titre de meilleur jockey de l’hippodrome Assiniboia Downs. Le jockey originaire de la Barbade, Antonio Whitehall, a gagné le titre en 2018 et 2020.
Antonio Whitehall est attaché au milieu dans lequel il travaille. Nous sommes traités équitablement ici (...) C'est agréable et convivial, confirme-t-il.
Cette saison, 13 des 17 jockeys sont originaires des Caraïbes.
La surreprésentation des jockeys originaires des Caraïbes n'est pas un hasard. C’est un choix stratégique de l'hippodrome, qui permet à ses coureurs d’améliorer leur performance.
« Pour être tout à fait honnête, sans la participation des jockeys de la région des Caraïbes, nous ne serions pas en mesure de courir. »
Depuis l’ouverture de la piste au public en 1958, les jockeys étaient principalement originaires des États-Unis et du Canada. Cette tendance s’est inversée.
Selon le directeur général d'Assiniboia Downs, Darren Dunn, il existe de moins en moins de personnes qui grandissent à la ferme, en présence quotidienne de chevaux.
Cela signifie moins de personnes ici ayant l'accès aux chevaux, la possibilité de s'entraîner, l'exposition aux hippodromes ou la capacité de faire de l'équitation, a-t-il souligné.