Les jeux vidéo Netflix lancés sur l’iPhone et l'iPad
Radio-Canada
Une semaine après que la plateforme de diffusion en continu Netflix a déployé ses jeux vidéo sur les appareils Android, c’est au tour des propriétaires d’appareils iOS d’y avoir accès.
Le catalogue de jeux vidéo de Netflix se résume aux titres Stranger Things: 1984, Stranger Things 3 The Game, Shooting Hoops, Teeter (Up) et Card Blast. Les titres, exclusifs aux personnes abonnées à Netflix, sont dépourvus de publicités.
Tout comme pour les téléphones et tablettes Android, chacun des jeux développés par le géant de la diffusion en continu peut être téléchargé dans les magasins d’applications mobiles Google Play Store et App Store.
Il faudra toutefois attendre ce mercredi pour que les titres soient visibles dans un rail à même la plateforme Netflix sur iOS, comme c’est le cas présentement avec Android.
L’App Store s’attire les foudres des développeurs depuis quelques années, notamment en raison de ses politiques restrictives à l’égard des plateformes de jeux vidéo en nuage (cloud gaming).
Le géant californien Apple exige des commissions allant de 15 à 30 % sur chacune des ventes effectuées dans l’application, une taxe jugée exagérée et parfois contournée par l’industrie vidéoludique.