Les Jeux francophones de la C.-B. sont de retour
Radio-Canada
Les Jeux francophones de la Colombie-Britannique, qui se tiendront du 8 au 10 juillet à North Vancouver, auront lieu en présentiel cette année, annonce le Conseil jeunesse francophone de la province (CJFCB).
Pour leur 29e Jeux francophones, les organisateurs invitent les jeunes de 14 à 25 ans à s’inscrire à l’un des six volets artistiques, culturels ou sportifs offerts. L’événement se tiendra à l’École André-Piolat.
Le grand retour en personne de cet incontournable de notre programmation sera marqué par la célébration du début de l’été, des activités extérieures et la joie immense de se retrouver enfin, souligne la directrice générale du CJFCBConseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique, Sophie Audet, dans un communiqué.
Les jeunes ont jusqu’au 30 mai pour s’inscrire et 50 personnes seront choisies pour participer aux compétitions sous le thème de l’aventure.
Depuis presque 30 éditions, ce grand rassemblement annuel permet à la jeunesse franco-colombienne de tisser des liens d’amitié et d’apprendre de nouveaux talents tout en s’amusant, indique le communiqué du CJFCBConseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique.
En raison de la pandémie, un protocole de gestion de risques et des mesures sanitaires sera en place lors des événements.