Les Jeux de la Légion sous une chaleur accablante
Radio-Canada
Des athlètes de partout au pays ont participé à la dernière journée de compétition des championnats nationaux d’athlétisme pour les jeunes. Devant performer malgré la température élevée, certains compétiteurs de Sherbrooke ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu.
« C'est sûr que ça a baissé mon niveau d'énergie. »
Participant au triple saut et au saut en longueur, l’athlète Livia Bourgeois a dû s’adapter pour remporter la troisième place. J'avais tout le temps de la glace à côté de moi, juste pour me rafraîchir, puis j'ai pris beaucoup d'eau , affirme-t-elle.
Le décathlonien Lambert Fournier est aussi fier de ses performances. Il souligne toutefois que la chaleur peut compliquer les choses.
« Pour les courses de longue distance, c'est vraiment plus difficile. »
Pour le Club d’athlétisme de Sherbrooke, l’un des hôtes de l’événement, les athlètes de la région se sont démarqués.
« Dans l'ensemble, nos athlètes ont bien performé, et ce malgré le temps caniculaire qu'on a connu au cours des deux derniers jours. »
De son côté, le comité organisateur des Jeux de la Légion considère avoir appliqué les mesures nécessaires pour prévenir les aléas de la chaleur. Selon sa présidente, Sandrine Charron, les actions préventives se sont adressées particulièrement aux officiels et aux bénévoles qui restent toute la journée sur la piste .
Pour Mme Charron, le mercure à la hausse n’aurait pas affecté l’achalandage.