Les Jets se ressaisissent face aux Devils
Radio-Canada
Après avoir encaissé la défaite lors de six de leurs sept derniers matchs, les Jets ont évité le pire vendredi soir en battant les Devils 8-4 à Winnipeg.
La soirée aurait toutefois pu terminer sur une note bien plus négative, sans une séquence de cinq buts sans riposte des Jets en deuxième moitié de match.
La troupe du New Jersey avait initialement effacé un déficit de trois buts pour prendre les commandes 4-3 en deuxième période.
Nico Hischier a d'abord créé l'égalité 3-3 alors que le deuxième engagement venait tout juste de commencer. Il n'y avait que 37 secondes d'écoulées à la période lorsque le Suisse a inscrit son 3e but de la saison.
Moins d'une minute plus tard, Ryan Graves a donné les devants aux Devils pour la première fois de l'affrontement.
Les Jets se sont toutefois réveillés par la suite, inscrivant trois buts en deuxième période et deux autres au troisième vingt.
Le capitaine de la formation du Manitoba, Mark Scheifele, a réalisé un tour du chapeau en plus de récolter une mention d'aide.
Jonathan Bernier a été chassé du match après avoir concédé six buts sur 32 tirs. Son remplaçant, Mackenzie Blackwood, a réalisé six arrêts sur huit lancers.
Colin Blackwell et Alex Wennberg ont marqué en moins de trois minutes au deuxième engagement et le Kraken de Seattle a défait les Oilers d'Edmonton 4-3, vendredi soir.