![Les Jets motivés pour leur 4e match des séries malgré la perte de Josh Morrissey](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/rick-bowness-jets-winnipeg.png)
Les Jets motivés pour leur 4e match des séries malgré la perte de Josh Morrissey
Radio-Canada
À quelques heures du quatrième match des séries éliminatoires des Jets de Winnipeg, l’équipe de Rick Bowness est mobilisée, malgré le forfait de Josh Morrissey, un joueur clé de la défense blessé samedi face à Las Vegas. Dimanche en conférence de presse, l'entraîneur-chef ne s’est pas avancé sur son remplaçant.
Alors que l’absence du meilleur défenseur de l’équipe suscite l’inquiétude chez les Jets, l'entraîneur-chef Rick Bowness n’a fourni aucun indice sur son remplaçant, se contentant de miser sur la force de l’équipe.
Il suffit de jouer avec ses points forts, et tout ira bien. C'est ce qu'ont fait les autres hier soir, et cela a très bien fonctionné, affirme Rick Bowness.
L'entraîneur-chef des Jets dit reconnaître qu’aucun de ses autres défenseurs ne peut remplacer Josh Morrissey, qui a connu une saison régulière de rêve avec 76 points, dont 16 buts, en plus d’avoir bloqué 119 tirs.
Ils vont jouer leur jeu, ils ne sont pas Josh Morrissey. Nous attendons donc d'eux qu'ils exploitent leurs atouts partout où nous intervenons demain. Qu'ils jouent simplement avec leurs forces, et tout ira bien, conseille-t-il.
Une motivation que relaie Dylan Samberg, un autre défenseur des jets, pour qui la dernière défaite relève désormais du passé.
Vous savez, il faut simplement relever la tête et passer au match suivant. C'est pourquoi c'est une série éliminatoire, lance-t-il.
Les joueurs comptent aussi sur le soutien des partisans qui n’ont ménagé aucun soutien à l'égard de l’équipe, samedi. Cette mobilisation a touché le défenseur Neal Pionk, encore sous le coup de la vague blanche du Whiteout.
C’est la première fois que je vois cela. Donc, c’était vraiment bien. […] L'intensité, franchement, la couleur blanche, c'est fou, raconte-t-il.