![Les Jets de Winnipeg ne déplaceront pas leurs matchs à domicile hors de la province](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/centre-canada-life-winnipeg-jets-hockey.png)
Les Jets de Winnipeg ne déplaceront pas leurs matchs à domicile hors de la province
Radio-Canada
Les Jets de Winnipeg ont entendu l’avis de leurs supporteurs en décidant de ne pas déplacer leurs matchs à domicile dans une autre province. L’idée de jouer les parties ailleurs avait été lancée pour pouvoir évoluer dans un aréna sans restriction sur la capacité.
Jeudi, l’entreprise propriétaire de l'équipe, True North Sports + Entertainment, a envoyé un sondage aux partisans leur demandant ce qu'ils pensaient d’un déplacement éventuel de ces matchs.
Selon le journaliste pour Hockey Night in Canada et Sportsnet, Elliotte Friedman, l’entreprise envisageait le SaskTel de Saskatoon, à huit heures de route du QG des Jets, le Centre Canada Life.
La Saskatchewan n'a aucune restriction en matière de capacité, tandis que le Manitoba limite actuellement l'assistance aux événements sportifs professionnels à 50 % de leur capacité ou à 250 personnes, selon le chiffre le plus bas. Les règles actuelles de la santé publique du Manitoba doivent durer au moins jusqu'à mardi.
Malgré la situation, 40 % des détenteurs d’un abonnement interrogés par le club ont voté contre l'idée de déplacer les matchs. Trente pour cent de l’échantillon étaient indifférents et 30 % des détenteurs d'abonnement ont voté en faveur de matchs hors de la province.
Vendredi matin, John Olfert, le président et directeur de l'exploitation du club de hockey des Jets et de True North a informé par courriel les détenteurs d’un abonnement que les matchs à domicile de l'équipe continueraient d’être joués à Winnipeg.
Le sondage, qui a obtenu des milliers de réponses, a également révélé qu’à l’heure actuelle seule la moitié des partisans se rendrait à l’aréna pour voir les matchs, si la pleine capacité était autorisée par la santé publique.
Pour les matchs à domicile dont la capacité a été réduite de moitié, les chiffres sont légèrement plus élevés, selon M. Olfert.
Le questionnaire a également obtenu des réponses mitigées sur la possibilité de demander des masques de qualité médicale, de supprimer le service de restauration et d'interdire l'accès aux enfants non vaccinés.