Les Islanders de Charlottetown veulent tout gagner
Radio-Canada
L'équipe insulaire domine le classement de la LHJMQ. Un statut de favori assumé et qu'elle souhaite maintenir.
Les sourires étaient nombreux sur les visages des joueurs des Islanders de Charlottetown, jeudi, au centre Eastlink. Après six semaines de pause, les insulaires sont parfaits depuis la reprise, quatre matchs, quatre victoires.
« On ne pouvait pas demander mieux. On a fait de gros ajustements durant la période des transactions. On est allé chercher de gros morceaux, alors ce voyage au Québec, c'était le fun pour l'alchimie d'équipe. On ne pouvait vraiment pas demander mieux. »
Rien ne semble arrêter les Islanders qui ont remportés sur huit victoires consécutives. La troupe de Jim Hulton, possède la meilleure attaque et la meilleure défense de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ. Les insulaires sont aussi en tête de la ligue et sont actuellement classées, deuxième meilleure équipe au Canada.
Pour autant, le défenseur des Islanders, William Trudeau explique que l'équipe garde les pieds sur terre, le monde peut nous voir avec de la pression sur nos épaules, mais nous autres on ne s'en met pas. On sait que nous sommes une équipe qui peut aller loin dans les séries. Ce n'est pas le temps de se mettre trop de pression, explique-t-il.
Un sentiment partagé par les entraîneurs. Pour Guy Girouard, l'entraîneur adjoint, il est temps d'assumer cette pression.
« Les années passées, nous n'étions jamais favoris, mais cette année, on s'est renforcé. Cela fait plusieurs années que l'on planifie cette saison. On est content d'avoir ce rôle. On le prend comme un challenge quotidien. »
Les Islanders de Charlottetown ne se cachent pas. Les objectifs sont multiples : terminer en tête du championnat et remporter les deux coupes en fin de saison. Oui on veut tout gagner. On sait que deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ se rendront à la coupe Memorial, mais on veut tout gagner et y aller par la porte d'en avant, assure Guy Girouard.
Pour se faire, Charlottetown pourra s'appuyer sur son défenseur étoile, Lukas Cormier ainsi que sur sa paire d'attaquants, Patrick Guay et Xavier Simoneau. Les deux joueurs totalisent 109 points à eux deux depuis le début de la saison.