![Les infirmières du Manitoba veulent un engagement du prochain dirigeant conservateur](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/infirmiere-manitoba-darlene-jackson.jpg)
Les infirmières du Manitoba veulent un engagement du prochain dirigeant conservateur
Radio-Canada
Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba a demandé aux candidats à la course à la direction du Parti progressiste-conservateur du Manitoba de s’engager à travailler avec l’organisation en tant que premier ministre pour régler les dossiers urgents.
La présidente du Syndicat Darlene Jackson a tenté d’obtenir cet engagement lors d’un rassemblement vendredi sur les marches de l’assemblée législative du Manitoba. La mobilisation s'inscrivait dans le cadre de la journée nationale d'action organisée par les infirmières de tout le pays pour dénoncer leurs conditions de travail.
Au nombre des priorités évoquées portées à l'attention des candidats, il s’agit de pourvoir aux postes vacants, de recruter des infirmières et des infirmiers et d’être plus ouverts et plus honnêtes avec le public au sujet des défis auxquels font face les infirmières et les infirmiers.
Son syndicat a fait monter un lit vide jusqu'au sommet des marches de l'assemblée législative, pour souligner le fait qu'un lit d'hôpital seul ne sert à rien sans le personnel pour s'occuper des patients.
À la fin du mois de juillet, il y avait 1393 postes d'infirmières vacants à Winnipeg, a confirmé l'Office régional de la santé de la ville.
La porte-parole du NPDNouveau Parti démocratique en matière de santé, Uzoma Asagwara, a déclaré à la foule que le gouvernement progressiste-conservateur ne traite pas la pénurie d'infirmières avec le sérieux qu'elle mérite.
Vous ne pouvez pas réparer ce que vous ne reconnaissez même pas , a rappelé la députée de la circonscription de Gare-Union présente lors du rassemblement.