Les Huskies de l’Université de la Saskatchewan remportent la Coupe Hardy
Radio-Canada
C’est par un score de 23-8 que les Huskies de l’Université de la Saskatchewan ont battu les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique conservant ainsi leur titre de la Coupe Hardy, samedi au stade Griffiths de Saskatoon.
Il s'agit du 21e titre de la Coupe Hardy pour les Huskies qui prennent ainsi le dessus dans la conférence ouest du Canada.
Cette victoire fait suite à une saison régulière presque parfaite, les Huskies n'ayant subi qu'une seule défaite, contre les Thunderbirds de l'UBC, lors de l'avant-dernier match de la saison.
Les deux équipes n'ont pas marqué de points au premier quart, mais les Huskies ont lentement marqué des points au tableau.
L'UBC a réduit son retard à un point au troisième quart avec un score de 9-8.
Mais après cela, la Saskatchewan s'est détachée, maintenant les Thunderbirds à huit points et marquant 14 autres points pour terminer le match.
Avec cette victoire, les Huskies se rapprochent un peu plus de la course à la Coupe Vanier, où ils espèrent remporter un quatrième championnat national.
Les Huskies se rendent maintenant à la Coupe Uteck, soit la demi-finale nationale.
Le gagnant de ce match affrontera la meilleure équipe de la Coupe Mitchell pour la Coupe Vanier le 26 novembre à l'Université Western de London, en Ontario.