Les Huskies de l’Université de la Saskatchewan plus ambitieux que jamais pour la saison
Radio-Canada
Après une période de déceptions marquée par la défaite à la Coupe Vanier et le départ de joueurs, les Huskies de l'Université de la Saskatchewan entament un nouveau cycle avec de grandes ambitions, notamment la conquête du titre de champion national.
Lundi, les Huskies débutent lundi leur deuxième semaine du camp d'entraînement et ils affronteront le 27 août les Bisons de l’Université du Manitoba lors d’un match hors concours. Mais ils ont toujours en travers de la gorge la défaite du 4 décembre lors du 56 e match de la Coupe Vanier contre les Mustangs de l'Université Western.
Pour le joueur fransaskois Jean-Luc Ouellet, la défaite de décembre a été dure à avaler.
Mais, il se console d’avoir pu jouer devant des membres de sa famille originaire de Québec.
J'ai vécu une expérience complètement unique, se contente-t-il.
Cette année, les hommes de Scott Flory veulent laver le mauvais souvenir de cet épisode, et les attentes de l’entraîneur-chef des Huskies ne font l’ombre d’aucun doute.
Les attentes que nous avons sont élevées [l'année passée] il nous manquait six points, fait savoir Scott Flory, ajoutant qu’il sait que ses joueurs ont ce qu’il faut pour reconquérir la Coupe Vanier.
Alors qu'ils ont perdu des éléments offensifs importants comme le porteur de ballon Adam Machart et le receveur de passe Colton Klassen, les projecteurs seront sur le vétéran quart-arrière, Marcus Nhyus.
Lors de la dernière campagne, l'athlète originaire de Regina a terminé au premier rang au chapitre des passes de touchés dans la section Canada West avec un total de 16.