Les Huskies éliminés : « je n’aurais pas pu demander d’autres gars avec lesquels finir ça »
Radio-Canada
La saison 2022-2023 des Huskies de Rouyn-Noranda est terminée.
La troupe de Brad Yetman a perdu le quatrième match de la série l'opposant aux Olympiques de Gatineau par la marque de 6 à 1 mercredi soir, permettant ainsi à ces derniers de compléter le balayage.
Après avoir vaincu les Cataractes de Shawinigan au premier tour, les Huskies se sont frottés à plus fort qu’eux en deuxième ronde.
En quatre rencontres, les Rouynorandiens ont accordé un total de 23 buts et n’en ont marqué que 4.
Après la rencontre, les émotions étaient vives parmi les joueurs, plus particulièrement chez ceux âgés de 20 ans, qui ont vu leur parcours dans la LHJMQ prendre fin.
« C’était assez émotif, on a vraiment une belle gang. Je n’aurais pas été émotif de même si on n’avait pas eu une belle saison. On a accompli des belles choses, je suis fier de tous les gars, je m’entendais bien avec tout le monde et je pense que c’est pour ça qu’à la fin de la game j’étais émotif. C’est la fin d’un beau chapitre et je n’aurais pas pu demander d’autres gars avec lesquels finir ça. »
Également âgé de 20 ans, le gardien Thomas Couture s’est dit heureux et fier du parcours de son équipe cette saison.
Pour vrai c’est merveilleux. Je suis heureux malgré la défaite. C’est toute une machine de hockey l’autre bord. Je suis heureux d’avoir vécu tout ça, d’avoir rencontré tout ce monde-là, travaillé avec mon coach des gardiens toute l’année. Je suis ému, pour de vrai, et reconnaissant d’avoir vécu ça, c’est un rêve de jeunesse, affirme-t-il.
Questionné quant à ce qu’il retiendrait de son passage d’un an avec les Huskies, Thomas Couture a hésité quelques secondes avant d’identifier l’esprit de famille qui règne au sein de la meute.