Les Hilltops conservent leur titre de champion de la Conférence des Prairies
Radio-Canada
Les Hilltops de Saskatoon ont remporté pour la septième année consécutive le titre de la Conférence des Prairies de la Ligue canadienne de football junior grâce à une victoire de 29 à 9 sur leurs rivaux saskatchwanais, le Thunder de Regina, dimanche après-midi au stade Mosaic.
La troupe de Tom Sargeant a inscrit 22 points sans riposte en deuxième demie pour ne plus regarder en arrière.
L'entraîneur-chef des Hilltops, Tom Sargeant, a avoué qu’il y avait encore beaucoup de travail.
Je veux voir une meilleure exécution. Nous avons lancé deux interceptions. Je veux aussi une meilleure attaque aérienne et arrêter la course. Au début du match, on ne mettait pas de pression sur le quart. Sur les unités spéciales, on n'a pas bien performé, a-t-il expliqué en point de presse après la rencontre.
Avec le froid qui touche la province, un partisan de l’équipe de la Ville des Ponts était d'avis que la protection du ballon allait être essentielle pour remporter la rencontre.
C'est finalement cette phase de jeu qui a coûté le match au Thunder.
Les deux équipes doivent mieux protéger le ballon, ça c'est vrai, mais c'est ce qui fait la beauté de la ligue. Tout peut arriver à n'importe quel moment, a-t-il affirmé.
La victoire des Hilltops de Saskatoon leur permet de se qualifier pour la demi-finale nationale qui aura lieu la semaine prochaine à Langley en Colombie-Britannique.
Ils gardent espoir de mettre la main sur un septième titre national consécutif.