Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa veulent terminer la saison en force
Radio-Canada
Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa se préparent en vue des séries en basketball féminin. Il ne leur reste que deux affrontements contre l’Université Laurentienne en fin de semaine avant le début de la vraie saison.
Mais avant de penser aux séries, les joueuses doivent panser leurs plaies. Elles ont joué cinq matchs au cours des huit derniers jours, et plusieurs d'entre elles traînent des bobos de cette saison exigeante physiquement, et mentalement.
On a joué à Ryerson et Carleton, des matchs vraiment difficiles dernièrement. On fait nos entraînements à 50 %, on pratique nos lancers, et on brise l’offensive pour travailler nos objectifs, explique la garde Alana Renon. On fait différentes choses pour entraîner le cerveau, mais en se donnant une petite pause en même temps.
Les Gee-Gees ont remporté 10 de leurs 14 matchs cette saison. Les joueuses ont divisé les honneurs de leur série contre les Ravens de Carleton, alors qu’elles ont tenu tête à Ryerson, la meilleure équipe au pays, dans une défaite de 51-50.
On est satisfaites de notre saison. Nos défaites sont contre des équipes très fortes. Ryerson fait normalement 80 points, et on les a limités à 50, analyse Renon. On peut arrêter tout le monde en défensive, il faut juste générer plus d’offense.
Les deux derniers matchs de la saison seront donc très importants pour établir de bonnes habitudes en vue des séries.
« On veut être engagée à 100 % et continuer ce qu’on a fait toute l’année. Il faut croire qu’on peut se rendre au prochain niveau, aux nationaux. On peut le faire parce qu’on a perdu par un point contre la meilleure équipe au Canada. »
On doit terminer la saison en force. On a prouvé tout le long de la saison qu’on peut compétitionner avec n’importe qui. Il ne faut pas prendre cette équipe à la légère, ajoute Oksana Gouchie-Provencher, confiante. Notre équipe est jeune, mais on prend de l’expérience. Nous allons continuer de pratiquer dans le gymnase, communiquer et garder la chimie en équipe. On est prêtes pour les séries.
Cette saison dans la Ontario University Athletics (OUA) a une fois de plus été affectée par la pandémie. Les Universités de la province ont eu une pause de plus de 10 semaines entre la saison d’automne et le calendrier hivernal.