Les Gee-Gees déterminés à venger leur élimination rapide de la saison dernière
Radio-Canada
À quelques jours du début de la saison de hockey universitaire, les Gee-Gees d’Ottawa ont la ferme intention de venger leur élimination rapide subie au premier tour éliminatoire face aux Lakers de l’Université Nipissing, lors de la dernière saison.
On veut vraiment se reprendre. La majorité du groupe est encore ici. On a vécu [cette élimination]. On a appris. Là, on travaille vraiment fort pour se reprendre, dit l’attaquant Anthony Poulin, qui en est à sa troisième année avec les Gee-Gees.
L’entraîneur-chef Patrick Grandmaître abonde dans le même sens. La défaite de l’année dernière lui laisse toujours un goût très amer.
On n’a pas senti qu’on a tout donné ce qu’on avait à donner en séries. Ça fait que, cette année, on a encore plus faim, explique celui qui dirige le programme depuis sa renaissance en 2016.
Les vétérans comme Anthony Poulin ne sont pas les seuls à être grandement motivés. Les recrues comme Tommy Bouchard, un joueur de centre, sont déjà bien intégrées au sein du groupe.
Nous sommes vraiment unis. Les vétérans ont pris les recrues sous leurs ailes. C’est la première fois que je vis ça. J’adore ça, lance Tommy Bouchard.
L’an dernier, la pandémie a forcé l’Association des sports universitaires de l'Ontario à confectionner un calendrier entre divisions. De ce fait, les Gee-Gees n’ont affronté que les mêmes équipes à répétition, soit les programmes des universités Carleton, Concordia, Trois-Rivières et McGill.
Cette année, l’équipe retrouvera un calendrier normal de 26 rencontres. Les Gee-Gees font partie de la Conférence Est en compagnie des mêmes équipes que l’an dernier ainsi que d’autres rivaux, comme les toujours redoutables Gaels de l’Université Queen’s.
On ne veut pas dénigrer les autres conférences, mais on sait qu’on doit affronter des équipes très fortes. Chaque match va être intense. Chaque match sera une atmosphère de séries, mais le côté positif, c’est que ça te prépare pour les séries, explique l’entraîneur-chef.