
Les frontières américaines fermées au moins jusqu'au 21 octobre
TVA Nouvelles
L'administration Biden a annoncé lundi que les frontières américaines, avec le Canada et Mexique, resteront fermées jusqu’au 21 octobre, minimum.
• À lire aussi: Les voyageurs entièrement vaccinés pourront entrer aux É.-U. dès novembre
• À lire aussi: La COVID-19 a tué plus d’Américains que la grippe espagnole
À partir de novembre, tout voyageur aérien devra fournir le résultat d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif, passé au moins 72 heures avant l'embarquement, et une preuve vaccinale attestant de la double vaccination, avant de mettre les pieds dans le pays de l’Oncle Sam, a rapporté Global News.
La nouvelle politique annoncée lundi par la Maison-Blanche ne limitera plus les voyageurs en provenance de pays spécifiques comme le Royaume-Uni, la Chine et l'Inde.
«Ceci est basé sur des individus plutôt que sur une approche nationale, c'est donc un système plus fort», a déclaré Jeffrey Zients, le coordinateur COVID-19 de la Maison-Blanche.
Pour les citoyens américains non vaccinés, les règles seront également renforcées. Tout Américain non vacciné devra être testé un jour avant son retour au bercail ou avant de quitter le pays.
Les passagers entièrement vaccinés n'auront pas besoin de faire une quarantaine.
Les compagnies aériennes seront quant à elles obligées de collecter les coordonnées des voyageurs internationaux pour permettre la recherche des contrats, a déclaré M. Zients.