Les fournitures scolaires n’échappent pas à l’inflation, constatent des parents
Radio-Canada
En dépit du recul de 0,5 % de l’indice des prix à la consommation en juillet, les prix des produits d'épicerie et d'autres biens non durables n’ont pas reculé.
À l'approche de la rentrée scolaire, de nombreux parents estiment qu’ils dépensent plus d’argent cette année pour acheter des fournitures scolaires à leurs enfants comparativement aux années précédentes.
C'est clair que cette année ça sera tout un défi pour de nombreuses familles pour être capable d’acheter les fournitures pour leurs enfants , pense Emmanuel Bois qui réside à Milton, en Ontario.
Le père de deux enfants est convaincu qu’avec une inflation à 7,6 % c'est certain que les coûts de fournitures scolaires seront plus élevés cette année en regard des années précédentes.
« Récemment mon épouse est allée faire des courses pour des enfants, c'est sûr et certain qu’on ressent une augmentation. »
Konul Qurbanova, mère de deux enfants dont un fréquente le secondaire, exprime la même inquiétude. J'ai toujours eu l'habitude d'aller acheter [notamment] chez Walmart, mais cette année je peux voir l'augmentation des prix , dit-elle.
Mme Qurbanova ajoute qu’elle ne s'inquiète pas que pour le prix des cahiers, des cartables, des uniformes. Il n'y a pas que des fournitures scolaires. Il y a aussi des ordinateurs que nous devons acheter, la calculatrice, tout a augmenté , mentionne-t-elle.
Nazila Isgandarova plaide, elle, pour les familles à faible revenu. L’inflation a déjà causé l'insécurité alimentaire et les familles nombreuses et celles à faible revenu souffrent déjà , indique-t-elle.
« Je pense que pour les familles à faible revenu, la situation sera plus difficile cette année. »