Les Foo Fighters annulent tous leurs concerts à la suite du décès de Taylor Hawkins
Radio-Canada
Les Foo Fighters ont annulé toutes les dates de concert prévues à leur calendrier en raison du décès dans la nuit de vendredi dernier de Taylor Hawkins, qui était le batteur du groupe américain depuis 1997.
La bande dirigée par Dave Grohl devait notamment se produire aux prix Grammy à Las Vegas dimanche, ainsi que dans plusieurs festivals aux États-Unis. Les Foo Fighters avaient aussi plusieurs concerts prévus en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en France et au Royaume-Uni.
C’est avec grande tristesse que les Foo Fighters confirment l’annulation de toutes les dates de notre tournée à venir à la lumière de la perte sidérante de notre frère, a affirmé le groupe dans une déclaration et sur les réseaux sociaux mardi.
Taylor Hawkins est mort dans la nuit de vendredi à samedi durant la portion sud-américaine de la tournée du groupe. Il avait 50 ans.
Nous sommes désolés et déçus de ne pas pouvoir vous voir comme prévu, a continué le groupe. Nous allons prendre ce moment pour faire notre deuil, guérir et voir nos proches; et apprécier toute la musique et les souvenirs que nous avons créés [avec Taylor].
Taylor Hawkins a été le batteur de tournée d’Alanis Morissette avant de rejoindre les Foo Fighters. Il a joué sur les plus grands albums du groupe, comme One by One et In Your Honor.