Les Flames se paient les champions de la Coupe Stanley
Radio-Canada
Les « nouveaux » Flames de Calgary ont inscrit une première victoire cette saison en prenant la mesure de l’Avalanche du Colorado 5-3 jeudi à Calgary.
Pour l’équipe albertaine, il s’agissait d’une première victoire lors d’un match d’ouverture depuis le 1er octobre 2009. Les Flames ont subi la défaite à leur premier match lors des 12 saisons suivantes.
Les nouveaux venus Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri ainsi que le défenseur Mackenzie Weegar se sont tous inscrits au pointage. Les deux attaquants ont récolté une aide alors que Weegar s’est fait complice de deux buts des Flames.
Les unités spéciales ont joué un rôle important dans le match. Trois buts ont été inscrits avec l’avantage d’un homme et un en infériorité numérique.
Après la rencontre, Nazem Kadri a été invité dans le vestiaire de l’Avalanche afin de pouvoir recevoir sa bague de champion de la Coupe Stanley. C’était très émouvant de revoir les gars, ils ont présenté une vidéo souvenir avant de me remettre la bague. C’était vraiment un moment spécial.
Je n’ai pas eu encore la chance de la montrer à mes nouveaux coéquipiers, mais je sais qu’ils ont hâte de la voir, a ajouté Kadri en mentionnant au passage qu’il aimerait beaucoup en remporter une autre avec sa nouvelle équipe.
Selon Darryl Sutter, le trio composé de Kadri, Dillon Dube et Andrew Mangiapane a été le meilleur des Flames lors du match.
Ils ont fourni un effort constant tout au long de la rencontre.
Nous sommes des joueurs qui nous ressemblons, nous sommes tenaces, et nous aimons tirer au but, a affirmé Nazem Kadri. Nous parlons beaucoup sur la patinoire et cela aide à créer une bonne chimie.