Les Flames poursuivent leurs assureurs pour leurs pertes de revenus durant la pandémie
Radio-Canada
Les Flames de Calgary poursuivent leurs assureurs à hauteur de 125 millions de dollars à la suite de la pandémie de COVID-19. La direction du club dit avoir subi des « pertes massives » de revenus durant les saisons 2020 et 2021, pour lesquelles elle veut être compensée.
Un an avant la pandémie, les revenus du club dépassaient 187 millions de dollars, selon la poursuite déposée par la direction des Flames.
La présence du virus causant la COVID-19 dans le Saddledome pendant les matchs de la Ligue nationale de hockeyLNH a rendu impossible l'utilisation normale de l’aréna pendant près de deux ans, peut-on lire dans la déclaration déposée au palais de justice de Calgary au début du mois de mars.
La Ligue nationale de hockey (Ligue nationale de hockeyLNH) avait interrompu la saison 2019-2020, le 12 mars 2020 en raison des inquiétudes entourant la pandémie.
La poursuite décrit également l'affluence des supporteurs des Flames comme la source de revenus principale de l’équipe. Malgré la reprise des matchs, elle n'était toujours pas au rendez-vous.
La direction des Flames allègue que ses assureurs, Westport Insurance Corp, Royal and Sun Alliance, Liberty Mutual, Aviva, Northbridge et Can-Sure Underwriting, ont l'obligation de compenser les pertes de revenus subies pendant cette période.
Les allégations n'ont pas été prouvées en cour. Les compagnies d'assurance visées n'ont pas encore déposé leur déclaration de défense.
Bien que l'on ignore le montant des primes payées par les Flames, la direction du club affirme avoir souscrit, à grands frais, à la meilleure police d'assurance de la catégorie tous risques.
Elle voulait ainsi prévenir des pertes d'exploitation liées aux imprévus, selon la plainte.