Les Flames libèrent Sonny Milano et Cody Eakins
Radio-Canada
Les Flames ont annoncé jeudi qu’ils mettaient fin aux contrats d’essai professionnel des attaquants Sonny Milano et Cody Eakins.
Les deux joueurs, qui étaient à la recherche d’un contrat dans la Ligue nationale de hockey (LNH) n’ont pas réussi à convaincre l’organisation de leur offrir un contrat.
La saison dernière avec les Ducks, Milano a inscrit 14 buts et récolté 20 aides en 66 parties.
En 7 saisons dans la LNH il a disputé 197 parties et récolté 81 points.
Le joueur de 26 ans a disputé quatre matchs préparatoires avec les Flames, il n’a récolté aucun point et a terminé avec un différentiel de -1.
Cody Eakin a passé les deux dernières campagnes avec les Sabres de Buffalo. Il a aussi porté les couleurs des Jets, des Golden Knights, des Stars et des Capitals.
Le joueur de 31 ans a disputé 701 matchs dans la LNH et récolté 256 points. Il a connu sa meilleure saison avec les Golden Knights en 2018-2019 alors qu’il avait inscrit 22 buts et récolté 41 points en 78 rencontres.
Au cours des dernières années, il avait passablement ralenti, se contentant, la saison dernière, de 12 points en 69 parties. En quatre matchs préparatoires avec Calgary, il a marqué un but.
Plus tôt cette semaine, les Flames ont réclamé au ballotage Radim Zohorna, un ancien de Penguins.