Les finissants en conception graphique du CCNB de Dieppe exposent leur travail
Radio-Canada
C'est le 30e anniversaire de l'exposition annuelle des finissants en conception graphique du CCNB de Dieppe. Le vernissage de l'événement a lieu vendredi.
Les cinq finissants, Samuel Leblanc, Allyson Durham, Delali Kpeto Chico, Chloé Laperrière et Dominique Gallant présenteront leur travail après deux ans d’études en graphisme.
L'exposition Un point c'est quoi ? présente des affiches, dépliants, brochures, logos, emballages, applications mobiles et toute sorte de procédés artistiques en lien avec la discipline.
La poésie de Gérald Leblanc y est même affichée alors que ses poèmes ont été remodelés en trois dimensions pour l'occasion.
Un parcours interactif a été installé près de la Galerie Parallèle du CCNB de Dieppe.
Ce sera l'occasion pour les visiteurs de parcourir les salles de classe et ainsi se plonger dans l'univers des étudiants-créateurs et de comprendre les différents aléas de leur métier.
Afin de souligner le 30e anniversaire, des photos d'anciens étudiants, et les affiches publicitaires de toutes les précédentes expositions seront exposées.
Pour France Roberge, professeure et coordonnatrice du programme de conception graphique, le vernissage et l'exposition sont l'occasion parfaite de créer des réseaux et un forum de discussion sur la conception graphique.
D'anciens étudiants, maintenant professionnels établis, seront d'ailleurs présents lors du vernissage le 21 avril.