Les feux d’artifice du 1er juillet à la Zone portuaire de Chicoutimi reportés
Radio-Canada
Les feux d'artifice de la fête du Canada à la Zone portuaire de Chicoutimi prévus samedi soir ont été reportés. L'organisation préférait miser sur la prudence en raison des risques d’incendie.
La décision a été prise en début de semaine, comme l’explique le directeur général de la société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi, Fabien Hovington.
Pour les feux d’artifice, on ne peut pas décider ça 24 heures ou 48 heures d’avance, c’est toute une logistique, une question de sécurité et d’organisation, a-t-il expliqué. Alors, dès le début de la semaine, nous avons avisé l’artificier comme quoi il n’y aurait pas de feux d’artifice dû avec tout ce qui se passait dans la région.
La date de remise pour les feux d'artifice n'a toutefois pas encore été déterminée. La société de gestion devra d’abord s’entendre avec les différents promoteurs des festivals de Saguenay qui auront lieu sur la Zone portuaire.
Il va falloir analyser à savoir si est-ce qu’ils passeraient entre deux festivals, s’est questionné Fabien Hovington. Est-ce qu’il passerait durant un festival ou c’est nous qui devons produire? Tout est analysé en ce moment.
Les autres activités prévues à la Zone portuaire pour la fête du Canada sont maintenues. Les festivités vont avoir lieu avec le gâteau, les hot-dogs, beaucoup d’animation, de la danse, les spectacles sur la grande scène Ubisoft-Le Quotidien, a conclu le directeur général.
Avec les informations d'Alexis Desnoyers-Muckle