![Les festivals du Nouveau-Brunswick recherchent de nombreux bénévoles](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/festival-royal-edmundston-juillet-dj.jpg)
Les festivals du Nouveau-Brunswick recherchent de nombreux bénévoles
Radio-Canada
Encore une fois ce printemps, les nombreux festivals qui se préparent au Nouveau-Brunswick s’activent pour trouver les bénévoles qui sont essentiels au bon déroulement et au succès des événements.
On a toujours un besoin grandissant de bénévoles , explique Shanny Doucet, vice-présidente du Festival du homard de Shediac.
On a des bénévoles qui nous reviennent chaque année. Donc, on les rejoint année après année pour voir s’ils sont toujours intéressés, dit-elle.
Mais il reste beaucoup de monde à recruter pour le festival qui se déroulera du 1er au 9 juillet. On a en moyenne 300 quarts de bénévoles à remplir, dit Shanny Doucet.
Lorsqu’on est un nouvel événement qui grandit, cela peut créer une difficulté supplémentaire. Le Festival Royal Edmundston revient les 4 et 5 août. Ce rendez-vous de musique rock et de musique électronique est à la recherche de deux fois plus de bénévoles que l’an passé.
C’est notre deuxième édition, puis on rajoute beaucoup de nouveautés, annonce Marie-Claude Ménard, membre du comité organisateur. Cette année, on parle d’un peu plus d’une centaine de bénévoles pour nos deux jours de festivités.
C’est sûr que sans bénévoles, notre événement ne peut pas avoir lie , dit-elle. On est un petit comité organisateur, puis on se sépare déjà beaucoup de tâches. Mais en ayant des bénévoles sur place, on peut donner un meilleur service à nos clients. Aussi à nos artistes, mieux accueillir nos invités.
Les organisateurs redoublent donc d’ardeur pour trouver des façons créatives de recruter les bénévoles nécessaires à Edmundston.
Les partenariats avec les entreprises locales, c’est quelque chose de nouveau pour nous. La demande a été vraiment bien reçue de la part de nos partenaires, explique Marie-Claude Ménard.