Les familles savourent le retour du Saskatoon Family Expo
Radio-Canada
Après une suspension de quelques années en raison de la pandémie, le Saskatoon Family Expo a fait son retour samedi au grand bonheur des familles de la province.
Plusieurs activités étaient proposées pour l'occasion, dont la course de bébé, barbe à papa, peinture et bien d’autres kiosques étaient à la disposition du public.
Le Family Expo est le premier événement familial de Saskatoon. Chaque année, deux fois par an, nous présentons aux familles ce que Saskatoon a de mieux à leur offrir, afin qu'elles puissent en faire l'expérience, souligne la coordinatrice du marketing de l’événement, Lindsay Sanderson.
Après trois années de suspension en raison de la pandémie, certains visiteurs n’ont pu cacher leur joie de retrouver le Saskatoon Family Expo.
On essaie de venir chaque année, mais ça faisait longtemps donc ça fait plaisir de revenir, explique Ludovic Piejos, un visiteur.
Les organisateurs ont saisi l’occasion pour sensibiliser les parents à certains enjeux qui touchent les familles. Les enfants ont, par exemple, été préparés à l’autodéfense dans des situations comme l’intimidation.
C’est ce qui justifie la présence de Danielle Ford, une enseignante et directrice de l’expérience client à l'école d'arts martiaux, Okami Martial Arts.
Aujourd'hui, nous avons fait notre Jiu-jitsu d'autodéfense, dit-elle. Nous ne voulons pas que nos enfants soient victimes d'intimidation à l'école. Nous voulons nous assurer que tout le monde est en sécurité à tout âge, ajoute-t-elle.
Saskatoon Family Expo accueille habituellement de 1500 à 3000 participants, mais les organisateurs estiment que l’organisation de cette année s’annonce encore prometteuse.