Les ex-dirigeants de l’OCPM ont fait une chasse aux sources
Le Journal de Montréal
Les ex-dirigeants de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) ont cherché une taupe à l’interne lorsqu’ils ont appris que notre Bureau d’enquête s’apprêtait à révéler des détails concernant leurs dépenses.
• À lire aussi: Des plats au resto à 158$ et 170$ facturés aux contribuables par l’ex-présidente de l’OCPM Dominique Ollivier
Le secrétaire général de l’OCPM, Guy Grenier, mis à pied il y a quelques semaines, a même songé à faire appel à une personne à l’externe pour enquêter sur l’origine de la fuite.
«Je fouille pour comprendre comment les factures sont sorties de chez nous. Je vais devoir demander à Annie d’enquêter», écrivait-il cet automne à la présidente Isabelle Beaulieu, dans une série de messages textes obtenue grâce à la loi sur l’accès aux documents.
Nous avons cherché à savoir s’il s’agissait de sa conjointe, Annie, une spécialiste en informatique, mais M. Grenier n’a pas répondu à nos messages.
Avant la publication de nos reportages, les deux ex-dirigeants se demandaient comment nous avions pu connaître le nom des restaurants qu’ils avaient abondamment fréquentés dans les derniers mois.
«Luc [Doray] pense qu’ils ont mis la main sur nos factures de carte de crédit. [...] Une source interne chez nous ou à la ville», écrit M. Grenier à la fin septembre.