Les entrevues de Wright se seraient mal passées
Le Journal de Montréal
De mauvaises entrevues de Shane Wright à la séance d’évaluation des espoirs à Buffalo expliqueraient en partie sa chute au repêchage.
• À lire aussi: «Mes parents m’ont enseigné à remettre à la société»
C’est ce que rapporte le journaliste Chris Peters dans le balado Talking Hockey Sense.
«Selon ce que j’ai entendu, le Combine de Wright s’est mal passé à plusieurs égards, a-t-il mentionné. Ses entrevues ont fait baisser sa cote. Il avait été le numéro un pendant si longtemps que c’était quasiment impossible à ses yeux que quelqu’un d’autre puisse être sélectionné au premier rang.»
Plusieurs équipes auraient été dures avec Wright durant la période d’entrevue afin de tester son caractère. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, elles étaient curieuses de savoir pourquoi Wright n’est pas allé jouer au hockey en Europe afin de ne pas perdre une année de développement lors de la saison 2020-2021.
Le joueur de centre ontarien a dû attendre le quatrième rang pour être finalement réclamé par le Kraken de Seattle lors du repêchage qui se tenait à Montréal.
Le regard à glacer le sang qu’il a lancé vers la table du CH par la suite a fait couler beaucoup d’encre.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.