Les entreprises en Saskatchewan accueillent prudemment la levée des restrictions
Radio-Canada
Alors que certaines entreprises de la Saskatchewan applaudissent la levée des mesures sanitaires, d’autres accueillent la nouvelle avec prudence.
La fin annoncée de la preuve de vaccination le 14 février permettra peut-être de stimuler les affaires, mais certains commerçants sont tout de même inquiets.
C’est le cas du propriétaire du restaurant Tipsy Samurai Bar and Charcoal Grill, situé dans l’est de la ville de Regina, Tony Yang, qui craint que certains clients vaccinés ne se sentent pas en sécurité lors de leurs repas.
Selon lui, ses clients se disent à l’aise avec la preuve de vaccination et les autres mesures sanitaires.
« Ils se sentent en sécurité, parce qu’ils savent que ceux qui sont autorisés à entrer dans le restaurant sont vaccinés. »
Tony Yang précise qu’il ne vérifiera plus les codes Quick ResponseQR dès lundi.
Cependant, le restaurateur entend encourager ses employés à continuer de porter un couvre-visage durant les heures de travail, et ce, même après la levée imminente de cette mesure sanitaire.
Nous entrons en contact avec de nombreuses personnes chaque jour. La seule chose que nous pouvons faire est de mieux nous protéger.
Le président de Hospitality Saskatchewan, Jim Bence, s’attend à ce que de nombreuses entreprises suivent une voie similaire à celle du Tipsy Samurai Bar and Charcoal Grill.