Les entrepreneurs noirs sont encore sous-représentés en Atlantique
Radio-Canada
Un nouveau rapport de Statistique Canada montre une croissance des entreprises appartenant à des Noirs au cours de la dernière décennie dans la région de l'Atlantique. Pourtant, les entrepreneurs noirs sont toujours sous-représentés en comparaison aux autres entrepreneurs.
Nevell Provo a lancé son entreprise R&B Kitchen à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, il y a quelques années. Depuis, l’entreprise bat son plein.
Mais il explique que ça n'a pas toujours été facile. Lorsqu’il était enfant, il ne se voyait pas dans le monde des affaires.
« Il n'y avait pas beaucoup d'entrepreneurs autour de moi. Il n'y avait pas beaucoup d'entreprises noires vers lesquelles je pouvais me tourner. »
Cela commence à changer un peu et nous sommes vraiment fiers de nous exprimer à ce sujet et d'être une lueur d'espoir, une inspiration pour les autres entreprises noires , se réjouit Nevell Provo.
Un rapport de Statistique Canada démontre qu'à peine plus d'un pour cent des entreprises en Nouvelle-Écosse appartiennent à des entrepreneurs noirs.
Paula Brown est propriétaire d'un atelier de couture depuis près de 40 ans. Elle a vu beaucoup de changements au cours de cette période et a surmonté de nombreux préjugés et défis financiers pour être ici aujourd'hui.
« On dirait que c'est plus facile d'obtenir un prêt pour une voiture que pour commencer son entreprise. »
Le rapport indique que les entreprises appartenant à des Noirs se développent, bien qu'elles soient encore sous-représentées.