Les employés syndiqués de Beneva en grève
TVA Nouvelles
En négociation pour le renouvellement de leur convention collective, les employés de Beneva, membres du Syndicat des employés de bureau de SSQ Vie-CSN seront en grève les 14, 15 et 16 mars prochains.
Les membres syndiqués ont ainsi prévu de faire trois journées de piquetage devant les bureaux de SSQ à Québec et ceux situés à Longueuil.
Selon le syndicat «deux autres groupes d'employé-es affiliés à la CSN possèdent des mandats de moyens de pression lourds, pouvant aller jusqu'à la grève».
«Alors qu'on nous demande d'accepter des augmentations salariales qui ne couvrent même pas la hausse du coût de la vie, on apprend que d'autres groupes d'employé-es se voient octroyer des bonifications d'entreprise significatives. Pour notre monde, ça ne passe juste pas et SSQ (Beneva) doit réaliser que ce n'est pas anodin qu'un aussi important mouvement de grève s'installe. Nous méritons mieux, c'est une question d'équité», a déclaré Chantal Joly, présidente du syndicat par communiqué.
Trois rencontres de négociation ont eu lieu avant que Beneva fasse une demande de conciliation au Tribunal administratif du travail.