Les employés du Palais des congrès entérinent une nouvelle convention collective
TVA Nouvelles
Les 159 membres du Syndicat des préposés aux événements et du Syndicat des employés de la Société du Palais des congrès de Montréal (CSN) ont entériné mardi les termes de leur nouvelle convention collective.
Leur nouveau contrat de travail viendra à échéance le 31 mars 2023, soit à la même date que toutes les conventions collectives du secteur public, a fait savoir le syndicat par communiqué, mercredi.
Cette entente permet d’éviter un mandat de grève, adopté par les salariés le 22 février dernier, et qui devait être appliqué à compter de jeudi, soit au même moment que le début du Salon national de l’habitation.
«On voudrait ne jamais avoir à exercer la grève. C’est un moyen ultime et nous sommes bien contents d’avoir pu éviter un conflit de travail», a déclaré le président des deux syndicats CSN du Palais des congrès, Daniel Potvin.
«Dans le contexte où les activités reviennent à la normale, il était extrêmement important pour nous de nous assurer que personne ne serait laissé derrière», a-t-il ajouté.