![Les employés de Services de santé Alberta auront plus de temps pour se faire vacciner](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/icu-alberta-covid.png)
Les employés de Services de santé Alberta auront plus de temps pour se faire vacciner
Radio-Canada
Services de santé Alberta (AHS) repousse au 30 novembre la date limite à laquelle tous les employés doivent se conformer à sa politique d'immunisation obligatoire.
Nous reportons la date limite pour donner à tous les employés plus de temps pour soumettre leur preuve de vaccination et, s'ils ne l'ont pas encore fait, pour se faire vacciner complètement , indique la PDG d'AHSServices de santé Alberta, Verna Yiu, dans un communiqué.
La politique s’applique à tous les employés d’AHSServices de santé Alberta, le personnel médical et les sages-femmes, les étudiants, les bénévoles et les prestataires de soins sous contrat.
Le communiqué souligne qu'à ce jour, 94 % des employés d'AHSServices de santé Alberta ainsi que 94 % de ses médecins ont soumis une preuve attestant qu’ils étaient doublement vaccinés contre la COVID-19. Pour leur part, les employés occasionnels ont un taux d’immunisation de 76 %, baissant le taux total à 90 %.
Lors de la conférence de presse, Verna Yiu a précisé que les établissements de soins continus dans certaines régions telles que les zones sud, centre et nord, ont un faible taux de participation du personnel et que certains établissements envisagent des mesures d'atténuation pour mieux répondre aux besoins.
Selon le communiqué, moins de 1 % des employés ont demandé un accommodement en raison de la politique.
À ce jour, AHSServices de santé Alberta a reçu un peu plus de 1400 demandes d'exemption à la vaccination pour des raisons médicales ou religieuses, qui seront examinées avant la date limite. Les accommodements à la politique ne seront accordés que pour des raisons médicales ou religieuses légitimes.