![Les employés de Molson acceptent l’entente de principe](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/photo-radio-canada-ivanoh-demers-dossier-concernant-la-brasserie-molson-et-la-brasserie-labatt-photo-prise-a-montreal-quebec-sur-la-photo-gauche-a-droite-la-nouvelle-usine-de-la-brasserie-molson-a-lon-36162.jpg)
Les employés de Molson acceptent l’entente de principe
Radio-Canada
L’entente de principe conclue entre les employés de Molson et la partie patronale a été entérinée à 80 % par le syndicat, vendredi soir.
Le conflit de travail, qui durait depuis 11 semaines, a causé son lot d’ennuis aux propriétaires de bars de toute la province.
Les 425 travailleurs de l’entreprise qui ont déclenché une grève au mois de mars réclamaient de meilleures conditions salariales, mais aussi des améliorations à leur régime de retraite et à leurs horaires.
De ce nombre, 324 étaient présents au moment du vote. Le retour au travail est prévu mardi.
« Sur le plan salarial, ce sont les augmentations les plus importantes qu'on a eues dans les 20 dernières années », a expliqué Éric Picotte, porte-parole du syndicat des employés de Molson.
« Au maximum de l'échelle salariale, c'est 16,7 % sur cinq ans. À d'autres échelons, un peu inférieurs, on parle de 40 à 50 % d'augmentation pour certaines classes de travailleurs. »
Tous les éléments étaient réunis pour que ce soit une période favorable aux travailleurs, a ajouté M. Picotte en évoquant la pénurie de main-d'œuvre et l'inflation.
L’entente de principe avait été confirmée jeudi par la section locale du syndicat des Teamsters, affilié à la FTQ, et par la direction de Molson.
Les syndiqués avaient rejeté une première offre globale de l’employeur dans une proportion de 92 % au début de juin.