Les employés d’un entrepôt d’Amazon en Alberta tiendront un vote de syndicalisation
Radio-Canada
Les Teamsters ont fait une demande d'accréditation pour les employés de l'entrepôt d'Amazon de Nisku, au sud d'Edmonton en Alberta.
Des représentants des Teamsters se sont présentés à l'entrepôt les 7, 8, et 9 septembre pour inviter les employés à signer des cartes d'adhésion.
Vu l'intérêt des employés, la section locale 362 du syndicat des Teamsters a déposé une demande de vote d'accréditation pour les employés de l'entrepôt d'Amazon de Nisku, juste au sud d'Edmonton.
La Commission des relations du travail de l'Alberta doit vérifier la demande avant qu'une date ne soit fixée pour le vote.
Selon les Teamsters, il s'agit de la première étape d'une campagne de recrutement visant à amener Amazon Canada à la table des négociations.
Lundi, Amazon Canada a annoncé qu'elle embaucherait 15 000 employés d'entrepôt à travers le pays et augmenterait les salaires de ses employés.
Mais selon les Teamsters, Amazon supprime également une prime de rendement mensuelle, ce qui fait en sorte que les employés doutent de voir leurs chèques de paie se bonifier.