Les Elks vont tenter de se relever après une semaine de repos
Radio-Canada
Pour les supporteurs des Elks d’Edmonton, la saison est peut-être terminée, mais les joueurs de leur côté refusent de se laisser abattre et vont tenter de redresser leur saison après une semaine de repos.
L’équipe présente un dossier de deux gains et sept revers, ce qui lui confère le dernier rang dans la conférence de l’Ouest, quatre points derrière les Lions de la Colombie-Britannique et six derrière les Stampeders de Calgary.
L’équipe a perdu ses cinq derniers affrontements et est toujours à la recherche d’une première victoire à domicile où elle présente un dossier de 0-5.
Les Elks disputeront leurs deux prochains matchs à Edmonton face à Hamilton et à la Saskatchewan, avant de prendre la route vers la Saskatchewan, Toronto et la Colombie-Britannique, pour disputer trois rencontres en sept jours.
Tout le monde est reposé et excité de revenir au boulot après une semaine de repos, affirme le joueur de ligne défensive Mathieu Betts. On approche la fin de saison un match à la fois, de gros retours au classement ça s’est déjà vu dans la LCF, on est tous au courant et on va tout faire pour remporter nos cinq derniers matchs.
Tout ne va pas mal chez les Elks. Depuis le début de la saison, la défense de l’équipe n’accorde en moyenne que 302 verges de gain à ses adversaires, ce qui la place au premier rang de la Ligue canadienne (LCF) à ce chapitre.
La défense s’illustre dans plusieurs catégories contre la passe, mais connaît plus de difficultés contre la course, alors que seulement Ottawa accorde en moyenne plus de verges au sol par match qu’Edmonton.