Les Elks d’Edmonton résilient des contrats de leur haute direction
Radio-Canada
Le conseil d'administration des Elks annonce qu'il a résilié les contrats du président-directeur général de l'équipe, Chris Presson, de son directeur général, Brock Sunderland, et de son entraîneur-chef, Jaime Elizondo.
En conférence de presse lundi, le président du conseil d’administration de l’équipe, Ian Murray, a affirmé que les trois hommes avaient été mis au courant lundi matin et que la résiliation de leur contrat prenait effet immédiatement.
Il a souligné que les dernières années, et plus particulièrement la dernière, avaient été extrêmement difficiles pour le club.
La saison des Elks a pris fin vendredi avec une 11e défaite en 14 matchs.
Ian Murray a dit que, en plus des nombreuses défaites, le club de football avait fait face à de nombreux problèmes à l’extérieur du terrain, notamment en raison de la pandémie de COVID-19 et sur le plan du service à la clientèle, ce qui a ébranlé la confiance des partisans.
Il n’y a pas de réponse simple pour expliquer ce qui a mal fonctionné. Certains problèmes étaient opérationnels, d’autres étaient purement commerciaux. C’était une accumulation de choses, a expliqué Ian Murray.
Le club a indiqué que des changements majeurs dans l’équipe de direction devaient permettre d’améliorer les performances des Elks et de regagner la confiance des supporteurs.
Il a ajouté qu’il communiquerait avec les supporteurs, les abonnés et les principales parties prenantes pour mieux comprendre leur point de vue et, ainsi, faciliter un redressement de la situation en vue de la saison 2022.
Ian Murray a précisé que le club mettrait sur pied un plan afin de consulter la communauté qui inclurait entre autres des sondages, des groupes de discussion, des assemblées publiques et une stratégie numérique.