Les Elks d’Edmonton : une vieille nouvelle équipe
Radio-Canada
L’entraîneur-chef et directeur général des Elks, Chris Jones, ne l’a jamais avoué publiquement, mais quand il a été nommé à la tête de l’équipe en décembre 2021, il se donnait deux ans pour mettre sur pied une équipe compétitive.
La saison dernière lui a servi à observer ses effectifs. Plus de 100 joueurs différents ont disputé au moins une rencontre dans l’uniforme des Elks.
De ce nombre, une quarantaine sont de retour, dont 36 qui étaient en uniforme pour le dernier match de la saison.
Un grand nombre de vétérans sont de retour en défense, c’est le cas des six joueurs qui ont obtenu le plus de plaqués défensifs la saison dernière.
Le retour de nombreux joueurs au sein de l’unité défensive est une bonne nouvelle, selon le demi défensif Jérémie Dominique.
Quand tu connais bien quelqu’un avec qui tu joues, tu peux savoir ce qu’il va faire sans nécessairement avoir besoin d’une confirmation, mentionne-t-il. Quand tu joues avec quelqu’un que tu ne connais pas tant, il y a une certaine partie qui est dure à prévoir.
Le joueur originaire de Montréal a disputé 15 matchs l’an passé. On l’a surtout vu au sein des unités spéciales, mais il a aussi eu la chance de faire de nombreuses présences en défense. Il espère réussir à ravir un des rares postes de partant disponibles en défense.
Les Elks ont terminé au dernier rang dans l'Association de l’Ouest avec une fiche de 4 victoires et 14 revers.
L’attaque a été défaillante au cours de la saison, mais Chris Jones a effectué des changements importants au sein de cette unité.