Les elfes Galadriel et Elrond dans la nouvelle bande-annonce des Anneaux de pouvoir
Radio-Canada
Des hobbits nomades, des elfes réduits en esclavage, une naine barbue et un Balrog : Amazon a levé le voile sur de nouvelles images de sa très attendue série tirée du Seigneur des anneaux. Le géant de la vidéodiffusion a dévoilé une bande-annonce de trois minutes des Anneaux de pouvoir cette fin de semaine à l’occasion du Comic-Con de San Diego.
On y retrouve notamment des versions très rajeunies de Galadriel et Elrond (Morfydd Clark et Robert Aramayo) puisque, même si les elfes sont censés être éternels, la série se déroule 4000 ans avant la trilogie de films tournée par Peter Jackson.
Les Anneaux de Pouvoir a pour toile de fond le Deuxième Âge, période historique fictive de l'univers inventé par Tolkien et sur laquelle il a livré relativement peu de détails.
Les créateurs et les créatrices de la série avaient donc la possibilité de donner libre cours à leur imagination. La voie était grande ouverte, selon le co-créateur J.D. Payne.
« Amazon a acquis les droits d'environ 10 000 ans d'histoire de la Terre du Milieu et a dit "OK les gars, on est preneurs de toutes les idées". »
Nous pensons que le Deuxième Âge est vraiment génial. C'est une histoire incroyable et inédite de Tolkien, tellement emblématique avec la création des Anneaux de Pouvoir, dit le scénariste.
En tant que fans, spectateurs et amoureux de la Terre du Milieu et de Tolkien, on ne voulait pas faire un truc parallèle ou une série dérivée, ajoute Patrick McKay, également co-créateur de la série.
L'ambitieuse adaptation de l'univers créé par J.R.R. Tolkien dans ses romans a débuté il y a environ cinq ans lorsqu'Amazon Prime a fait l'achat des droits pour 250 millions de dollars américains (323 millions de dollars canadiens).
Amazon est réputé avoir prévu un budget de plus d'un milliard de dollars américains (1,29 milliard de dollars canadiens) pour les cinq saisons des Anneaux de Pouvoir, devant durer chacune dix heures.