Les effets des assouplissements dans la mire de la santé publique de Windsor-Essex
Radio-Canada
La Santé publique de Windsor-Essex dit qu'elle va avoir à l'oeil les effets des assouplissements sanitaires qui touchent les restaurants, les bars et les salles d'entraînement à compter de lundi.
À ce stade, notre principal objectif est de surveiller l'effet de ces assouplissements dans la communauté de Windsor-Essex, a indiqué lundi en point de presse le Dr Shanker Nesathurai, médecin hygiéniste par intérim.
Vendredi, le premier ministre Doug Ford a dévoilé le calendrier provisoire de la province concernant l'avenir des restrictions sanitaires à long terme.
Il a indiqué son intention de supprimer toutes les mesures de santé publique destinées à ralentir la propagation de la COVID-19 d'ici la fin mars, y compris le port obligatoire du masque à l'intérieur.
Les exigences relatives aux preuves de vaccination commenceront à être levées au début de l'année prochaine, à condition que les données pandémiques restent positives.
Première étape de ce calendrier : l'abandon des limites de capacité de la plupart des commerces et entreprises où une preuve de vaccination est exigée dès lundi, notamment dans les restaurants, les casinos et les salles d'entraînement.
La directrice générale du bureau de santé de Windsor-Essex a rappelé que l'agence sanitaire a le pouvoir d'édicter des règles supplémentaires au niveau local si nécessaire.