![Les drag queens ont brûlé les planches à l’Alternative de Baie-Comeau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/drag-queen-baie-comeau-ouvre-boite-culturel.jpeg)
Les drag queens ont brûlé les planches à l’Alternative de Baie-Comeau
Radio-Canada
Céline Dion, Britney Spears, Rihanna... Plus d'une centaine de Baie-Comois et de Baie-Comoises ont pu revisiter leurs classiques du karaoké samedi soir lors d'un spectacle de drag queens présenté par l'Ouvre-Boîte culturel à l'Alternative.
Pendant trois heures, les drag queens Lana Dalida, Rawxy et Gina Gates ont offert des prestations de synchro (lip sync) mélangeant l'humour, le théâtre et la danse.
En entrevue à l'émission Bonjour la Côte vendredi dernier, Frédéric Caron, alias Lana Dalida, dit ne pas être surpris de l'engouement des Nord-Côtiers pour ce genre de spectacle.
On sait que la drag est de plus en plus populaire, puis on sait qu'il n'y a pas beaucoup d'événements du genre dans le coin, expose Frédéric Caron.
Cela fait six ans que Frédéric Caron monte sur scène sous le nom de Lana Dalida. Il indique être toujours bien accueilli en région.
« Au fil du temps, au fil des régions que j'ai faites, c'est une inquiétude qui est vraiment tombée [de faire des spectacles en région], parce que les gens qui veulent venir viennent. Les gens qui sont peut-être moins ouverts à ça ne se donnent pas la peine de venir. »
Le public [en région] est souvent plus excité que le public en ville parce qu'il n'est pas habitué à en voir, puis c'est vraiment quelque chose de spécial pour eux, met-il de l'avant.
L'administratrice de l'Ouvre-Boîte culturel, Mary-Maude Fournier, se réjouit de l'engouement de l'événement qui a attiré 175 personnes samedi soir.
Selon elle, ce genre de spectacle peut être un lieu de rassemblement pour la communauté LGBTQ+ de la ville.