![Les divisions scolaires obligées de mettre un terme aux mesures sanitaires](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/salle-classe-ecole-regina-saskatchewan.jpeg)
Les divisions scolaires obligées de mettre un terme aux mesures sanitaires
Radio-Canada
Le ministre de l’Éducation de la Saskatchewan, Dustin Duncan, déclare que la preuve vaccinale et le port du masque ne doivent plus être obligatoires dans les écoles de la province à la suite de la levée des restrictions sanitaires le 28 février.
Dans une lettre, le ministre rappelle aux différentes divisions scolaires de la province qu’elles sont obligées de suivre les directives du gouvernement provincial.
À partir du 1er mars, le port du masque sera recommandé et non obligatoire dans les établissements scolaires.
« Même si le port du masque ne sera plus obligatoire, les écoles peuvent continuer à encourager son utilisation tout en respectant le choix de chaque individu. »
Le président de l'Association des commissions scolaires de la Saskatchewan (SSBA), Shawn Davidson, affirme que plusieurs de ses membres accueillent favorablement le message du ministère de l'Éducation.
Selon lui, la lettre du ministre apporte plus de clarté et élimine les différentes mesures que les divisions scolaires avaient mises en place.
« Ces différences ont parfois semé la confusion dans nos communautés scolaires et auprès des parents et des familles. Il y a maintenant une uniformité, on dit clairement aux parents que les mesures sanitaires ne seront plus en vigueur. »
Le directeur de l’Éducation pour la Division scolaire des écoles publiques de Saskatchewan Rivers (SRPSD), Robert Bratvold, affirme que ses écoles vont respecter les directives du gouvernement.
Il veut aussi obtenir les recommandations du médecin hygiéniste de la région.