![Les derniers détails entourant les piscines extérieures à Trois-Rivières
Les derniers détails entourant les piscines extérieures à Trois-Rivières](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/piscine-pavillon-lemire-trois-rivieres-fermeture-89015.jpg)
Les derniers détails entourant les piscines extérieures à Trois-Rivières Les derniers détails entourant les piscines extérieures à Trois-Rivières
Radio-Canada
En entrevue à Toujours le matin, Cynthia Simard, directrice des communications et de la participation citoyenne à la Ville de Trois-Rivières, a indiqué que plusieurs facteurs pouvaient causer des retards ou des fermetures.
Nous avons pris connaissance de l’orientation du conseil municipal hier (mardi) alors nous sommes en retard de trois à quatre semaines sur le processus d'ouverture des bassins. On ne peut pas garantir qu’ils seront tous ouverts à temps parce que nous ne sommes pas à l'abri de problèmes techniques et la pénurie de main-d'œuvre demeure un enjeu aussi pour le recrutement de sauveteurs , a-t-elle mentionné.
Les enjeux techniques ne sont pas à négliger, surtout dans le contexte où un comité recommandait la fermeture de cinq piscines, notamment en raison de la vétusté des installations. Les élus municipaux préfèrent cependant maintenir le tout pour le moment.
À ce sujet, plusieurs chiffres ont circulé sur la note qu’une telle décision représente. Cynthia Simard a clarifié le tout : il en coûterait 630 000 $ par année pendant trois ans pour la mise à niveau des piscines et, à cela, il faut ajouter 250 000 $ annuellement pour le maintien et l'entretien.