![Les dernières informations sur la COVID-19 dans le Grand Nord](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/yukon-tno-nunavut-covid-illustration.jpg)
Les dernières informations sur la COVID-19 dans le Grand Nord
Radio-Canada
ICI Grand Nord suit l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans les territoires et publie ci-dessous des données et des informations sur la situation au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.
La vaccination de l’ensemble des habitants des communautés les plus isolées des trois territoires se poursuit depuis sa mise en marche, en janvier 2021.
Lorsqu’elles ont débuté, les campagnes au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon ont priorisé la vaccination des habitants et du personnel des centres pour aînés et de soins de longue durée. Tous les résidents des territoires âgés de 5 ans et plus ont désormais accès à un vaccin. Les adultes peuvent obtenir une dose de rappel s’ils le souhaitent, au moins six mois après leur deuxième injection.
Le Nunavut a reçu suffisamment de doses du traitement antiviral Paxlovid pour traiter une centaine de Nunavummiut immunosupprimés.
Huit infirmières du sud du pays ont été envoyées en renfort par Ottawa et la Croix-Rouge canadienne dans quatre communautés du Nunavut.
Les Iqalummiut âgés de 12 ans et plus doivent être doublement vaccinés pour entrer dans les bâtiments municipaux d’Iqaluit, notamment ses installations de loisirs.