Les débuts attendus du jeu MultiVersus se feront le 15 août
Radio-Canada
Huit jours après avoir annoncé le report de la première saison du jeu de combat MultiVersus, son développeur Player First a finalement fixé une date de lancement : le 15 août.
Cette saison, terme utilisé pour désigner les périodes durant lesquelles il est possible d’accumuler des points pour les joueurs et joueuses, devait initialement débuter le 9 août dernier. Le développeur avait toutefois annoncé un report, cinq jours avant le lancement officiel, sans toutefois donné d’explications.
Player First a également fait savoir que ce ne serait pas l’ensemble du contenu de la saison 1 qui sera disponible au 15 août. Les débuts de Rick, du dessin animé Rick & Morty, en tant que personnage jouable, font partie des éléments qui seront ajoutés durant la vie de la saison
Dans MultiVersus, les joueurs et joueuses s’affrontent dans des combats mettant en vedettes des personnages provenant de différentes propriétés de Warner Bros. Dans cette catégorie de jeux vidéo, c’est la série Super Smash Bros qui domine, en offrant la même opportunité avec les différents personnages de Nintendo, de Pikachu à Kirby.
Il est donc possible de voir s’affronter dans l’arène des personnages de l’univers de DC Comics, comme Batman et Wonder Woman, contre Sammy du dessin animé Scooby-Doo, par exemple, ou même Bugs Bunny et le joueur de basketball LeBron James, qui était la tête d’affiche de Space Jam: A New Legacy (Basket spatial : Une nouvelle ère).
Le mode principal du jeu consiste à des affrontements à deux contre deux, mais un mode duel et un mode bataille royale sont également offerts.
MultiVersus a été annoncé en novembre 2021, après que de nombreuses rumeurs et fuites d’informations aient fait le tour du web. Une période de test publique s’était tenue en juillet dernier. Les réactions ont été majoritairement positives et MultiVersus compte déjà plus de 5 millions de joueurs et joueuses.
Le jeu est disponible gratuitement sur la PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X et S, ainsi que sur PC depuis le 15 juillet.