![Les Coyotes l’emportent, le Canadien terminera l’année au dernier rang](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/travis-boyd-coyotes-arizona.jpg)
Les Coyotes l’emportent, le Canadien terminera l’année au dernier rang
Radio-Canada
Les Coyotes de l'Arizona l'ont emporté sur les Stars de Dallas 4 à 3 en prolongation, mercredi soir. Conséquemment, le Canadien finira officiellement la saison au dernier rang de la LNH.
C'est l'ailier droit Travis Boyd qui a procuré la victoire aux Coyotes à 1:43 de la prolongation. C'était son 16e but de la saison.
Les Stars de Dallas avaient pris l'avance après 40 minutes, mais un effort de trois buts en troisième période a permis aux Coyotes de niveler la marque 3-3, puis de l'emporter 4-3.
Avec le point marqué, les Stars obtiennent la dernière place disponible de l'Association de l'Ouest dans les séries éliminatoires. Ils avaient raté les éliminatoires la saison dernière. Les Golden Knights de Vegas sont quant à eux éliminés. Ils n'avaient jamais raté les séries éliminatoires depuis leur entrée dans la LNH en 2017-2018.
Dallas avait atteint la finale de la Coupe Stanley en septembre 2020.
Les Coyotes disputeront vendredi leur dernier match à domicile face aux Predators de Nashville.
La victoire en prolongation des Coyotes assure au Canadien de Montréal de terminer au dernier rang de la ligue.
L'équipe montréalaise aura le plus de chances (18,7 %) de gagner la loterie en vue du prochain repêchage, prévue le 10 mai prochain.