Les Cowboys Fringants en spectacle à Victoriaville le 4 septembre
Radio-Canada
Les Cowboys fringants se produiront durant le long week-end de la fête du Travail à Victoriaville. Le groupe sera la tête d’affiche d’un spectacle gratuit, offert par la Ville qui souhaite animer de plus en plus souvent son centre-ville avec ce genre d'événements.
Les responsables du spectacle entretenaient le mystère depuis un certain temps à propos du groupe qui allait se produire le 4 septembre; l’annonce est finalement tombée lundi.
Les Cowboys Fringants présenteront leur plus récent spectacle dans le stationnement De Bigarré à 20 h. C’est le chanteur Dumas, originaire de Victoriaville, qui assurera la première partie dès 19 h.
Les Trois Accords et Salebarbes s’y sont déjà produits durant l'été dans le cadre de cette relance du centre-ville. Environ 10 000 personnes y ont convergé à chaque occasion, selon les organisateurs.
Le but du retour de ces spectacles au centre-ville est d’encourager les citoyens à retourner dans les restaurants, les bars et les commerces qui ont été durement affectés au cours des deux dernières années.
Rappelons que le chanteur des Cowboys Fringants a récemment révélé publiquement qu’il était atteint d’un cancer. Quelques jours avant cette annonce, le groupe avait performé au Festivoix de Trois-Rivières.