Les cours sont suspendus à l’école de Val-Brillant lundi et mardi
Radio-Canada
Les élèves de l’école de Val-Brillant devront rester à la maison lundi et mardi. Selon la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), des résultats d’analyse de la qualité de l’air obtenus vendredi dernier sont légèrement au-dessus des normes.
Des travaux de nettoyage ainsi que de nouveaux tests étaient prévus au cours de la fin de semaine. Or, ceux-ci doivent être complétés avant que les enfants puissent réintégrer les classes.
Dans un communiqué rendu public vendredi, le Centre de services scolaire (CSS) des Monts-et-Marées indique que c’est la présence d’amiante qui l’a poussé, de concert avec l’entrepreneur des travaux, à prendre des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité des élèves, du personnel et des visiteurs en suivant des protocoles de sécurité supervisés par la CNESST.
Dans un avis publié sur la page Facebook de l’école dimanche, la directrice de l’établissement scolaire, Renée Belzile, précise que les enfants seront en congé puisque la distribution du matériel nécessaire à l’enseignement à distance sera impossible.
Soyez assurés que la santé et la sécurité de vos enfants nous tiennent à cœur, ajoute la directrice.
Les parents devraient être informés de la suite des choses au cours de la journée de mardi.