Les corps de six otages retrouvés dans la bande de Gaza
TVA Nouvelles
Les corps de six otages enlevés lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël ont été retrouvés dans la bande de Gaza, selon l’armée israélienne, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu menaçant le mouvement islamiste palestinien de lui « régler son compte ».
• À lire aussi: Trois policiers tués dans une «attaque armée» dans le sud de la Cisjordanie
• À lire aussi: Début de la vaccination contre la polio à Gaza
• À lire aussi: En Cisjordanie occupée, troisième jour d’une opération israélienne qui a tué 20 Palestiniens
En Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne poursuit dimanche pour la cinquième journée une vaste opération contre des groupes armés, trois policiers israéliens ont été tués dans une « attaque armée », selon la police.
Une campagne antipolio a par ailleurs été officiellement lancée dans la bande de Gaza où une guerre oppose depuis bientôt 11 mois Israël au Hamas. L’ONU y a annoncé des « pauses humanitaires », mais ses contours restent incertains.
« L’armée et le Shin Bet (sécurité intérieure) ont localisé hier et récupéré les corps des otages Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino d’un tunnel dans la zone de Rafah dans la bande de Gaza », a annoncé dimanche l’armée israélienne dans un communiqué.
M. Biden avait annoncé plus tôt la découverte des six corps, dont celui de l’Israélo-Américain Hersh Goldberg-Polin, se disant « dévasté ».