Les Colts jettent leur dévolu sur Matt Ryan
Radio-Canada
Les Colts d'Indianapolis ont possiblement trouvé une nouvelle solution à court terme au poste de quart-arrière, lundi, en faisant l'acquisition du vétéran Matt Ryan dans un échange avec les Falcons d'Atlanta.
Il reste à déterminer combien de temps le quart qui aura bientôt 37 ans, nommé quatre fois au Pro Bowl, continuera de jouer dans la Ligue nationale de football (NFL).
Les Colts ont obtenu le joueur par excellence de la saison 2016 dans le circuit Goodell en échange d'un choix de troisième tour au prochain repêchage, soit le 82e au total.
Une fois ce dossier réglé, les Falcons n'ont pas perdu de temps pour lui trouver un possible successeur. Ils ont annoncé la mise sous contrat du joueur autonome Marcus Mariota pour deux saisons.
L'arrivée de Ryan signifie que les Colts utiliseront un nouveau quart partant pour une sixième année de suite. Avant lui, Scott Tolzien, Andrew Luck, Jacoby Brissett, Philip Rivers et Carson Wentz sont passés par Indianapolis.
Pour les Colts, cet échange met un terme à deux semaines de recherche pour dénicher un remplaçant à Carson Wentz, cédé aux Commanders de Washington plus tôt ce mois-ci, après seulement une saison avec l'équipe.
Il s'agit pour le directeur général Chris Ballard d'une autre tentative de remplir le vide laissé par le départ surprise d'Andrew Luck, qui avait annoncé sa retraite à l'âge de 29 ans avant la campagne 2018.
Du côté des Falcons, c'est le début d'une nouvelle ère.
Ryan a démarré tous les matchs des Falcons au poste de quart, sauf trois, depuis sa sélection au 3e rang du repêchage de 2008. Lors de ses 14 saisons à Atlanta, il a notamment mené les Falcons à leur deuxième participation au Super Bowl, en 2017.